10 novembre 2015

Première Mondiale pour Fullback le nouveau Pick-up Fiat Professional

  • Fullback, le nouveau pick-up Fiat Professional, répond aux besoins des professionnels mais aussi aux usages de la vie quotidienne et des loisirs 
  • Robuste et fiable, tout comme son alter ego dans une équipe de football américain, Fullback est prêt à prendre sa place au sein du segment des pick-up vendus dans la région EMEA.
  •  Adapté pour chaque marché et commercialisé à partir de mai 2016, la gamme Fullback comprend quatre configurations, trois niveaux de finition, trois moteurs et deux boîtes de vitesses. 
  • Fullback complète la gamme des véhicules Fiat Professional et ouvre une nouvelle étape dans l'histoire de la marque qui, depuis 1901, a toujours été synonyme de compétence, fiabilité et innovation

 

Fullback, le nouveau pick-up Fiat Professional a fait ses débuts mondiaux au Salon International de Dubai 2015, le plus grand événement automobile du Moyen-Orient et d’Afrique du Nord. Il sera disponible dans toute la région EMEA en mai 2016.

En s’appuyant sur plus de cent ans d'histoire et d'une excellente réputation dans l'industrie des véhicules utilitaires, la marque Fiat Professional a fait un autre bond en avant avec le lancement de Fullback, qui complète la gamme actuelle de produits et services adaptés aux besoins des professionnels.

Avec Fullback, Fiat Professional fait une entrée remarquée sur le segment des pick-up où 675.000 unités sont vendues chaque année (23% des ventes totales dans le segment des véhicules utilitaires) en région EMEA. Cette proportion est encore plus importante au Moyen-Orient (58%) et en Afrique (52%).

Ce lancement est hautement stratégique pour la marque car le nouveau Fullback va jouer un rôle de premier ordre sur son segment grâce à ses caractéristiques, robustesse et fiabilité. Ce bourreau de travail est le fruit de la compréhension des besoins des professionnels mais il est aussi parfaitement à l'aise quand il est utilisé dans la vie quotidienne et pour les loisirs et ce, grâce à sa grande polyvalence.

En bref, le nouveau Fullback est prêt à relever tous les défis, d'où son nom (Arrière en Français) qui désigne la position-clé en football américain, le dernier homme en défense capable aussi de se muer en attaquant, donc un joueur apte à faire face à toute situation.

Idéalement positionné en termes de configurations, dimensions et moteurs, le nouveau pick-up Fiat Professional offre de nombreuses variantes qui seront adaptées aux besoins spécifiques de chaque marché de la zone EMEA.

Dans le détail, la gamme Fullback comprend quatre configurations (Single Cab, cabine approfondie, Double Cab et châssis-cabine) et trois versions.

Toutes les versions de Fullback ont une hauteur maxi de 1,78 m et une largeur de 1,815 m pour un empattement de 3,00 m. La longueur varie en fonction de la configuration – 5,155 m (Single Cab), 5,275 m (cabine approfondie), 5,285 m (Double Cab). Idem pour la longueur de la benne – 2,265 m (Single Cab), 1,850 m (cabine approfondie) et 1,520 m (Double Cab). La capacité de charge utile varie en fonction de la configuration, jusqu'à 1 tonne 100 kg.

Au Moyen-Orient et en Afrique, le pick-up Fullback sera disponible avec deux types de moteur, un moteur Diesel de 2,5 l d'une puissance de 110 et 178 ch et un moteur essence 2,4 l de 132 ch avec une boîte de vitesses manuelle à cinq rapports. Selon l'offre sur chaque marché, Fullback pourra être associé à une boîte de vitesses manuelle ou automatique, toutes deux à cinq rapports.

En Europe et sur d'autres marchés non-européens, Fullback sera disponible avec un moteur turbo Diesel en aluminium de 2,4 l disponible en deux niveaux de puissance – 150 et 180 ch combiné avec une nouvelle boîte de vitesses manuelle à six rapports ou une transmission automatique à cinq rapports avec mode Sport.

Les visiteurs du Salon de Dubai auront non seulement l'occasion d'être les premiers à découvrir ce nouveau pick-up Fiat Professional mais ils seront également les premiers à admirer certaines versions du Fullback équipées d’accessoires spéciaux conçus et développés par Mopar, la marque de référence de FCA pour le service après-vente, les services aux clients, les pièces détachées d'origine et les accessoires.

 

dernières vidéos

recherche avancée

Recherche...

De
Pour
Recherche

Images


Download

Galeries


Documents joints