21 mars 2018

Jeep® et Mopar dévoilent 7 concepts pour l'Easter Jeep Safari à Moab

  • Jeep® 4SPEED : un concentré allégé de 2 concepts précédents 

  • Jeep® Sandstorm : l’esprit Baja pour traverser le désert à grande vitesse 

  • Jeep® B-Ute : prêt pour le off-road

  • Jeep® Wagoneer Roadtrip : un design historique, une histoire riche, paré pour affronter tous les terrains

  • Nacho Jeep® : un catalogue roulant des pièces Jeep® Performance disponibles pour le nouveau Wrangler 

  • Jeep® Jeepster : un savant mélange entre présent et futur avec des accents inspirés du passé

  • Jeep® J-Wagon : l’appel de la route avec des capacités off-road extrêmes 

  • Ces concepts dévoilent une variété de pièces Jeep® Performance disponibles pour les amateurs de Jeep®

Les marques Jeep® et Mopar ont de nouveau uni leurs forces pour créer sept nouveaux concepts pour le rassemblement annuel des passionnés de Jeep® à Moab (Utah) : l’Easter Jeep Safari qui se tiendra cette année, du 24 mars au 1er avril.

Pour la 52e fois, des milliers de Jeepers et amateurs de tout-terrain ont rendez-vous à Moab pour participer à une semaine de pratique du tout-terrain sur les pistes les plus difficiles que les USA peuvent offrir.

Un assortiment complet de pièces de production et de prototypes Jeep® Performance est présenté sur les concepts de cette année. Mopar développe toutes les pièces Jeep® Performance avec des spécifications rigoureuses pour augmenter les légendaires capacités tout-terrain des Jeep®. Mopar a déjà créé plus de 200 références de pièces pour le tout nouveau Wrangler 2018.

Les 7 concepts de l’Easter Jeep Safari 2018 sont :


Jeep® 4SPEED

Léger, rapide et agile, le concept Jeep® 4SPEED est le dernier né d’une série de concepts allégés créés pour l’Easter Jeep Safari. Construit pour la vitesse (4SPEED), ce dernier-né, successeur des concepts Pork Chop de 2011 et Stitch de 2013, renforce les capacités tout-terrain du Wrangler grâce à un gain de poids important. Il est animé par le nouveau 4 cylindres 2.0 litres turbo accouplé à la boîte de vitesses automatique à 8 rapports.

À l’extérieur, le Jeep® 4SPEED comprend des éléments de réduction du poids personnalisés, dont un capot et des élargisseurs d’ailes en fibre de carbone. Ces dernières permettant un plus grand débattement de la suspension. L’arrière dispose d’une partie en fibre de carbone avec panneaux en aluminium perforés. Le concept 4SPEED affiche un élégant profil latéral grâce à un pare-brise incliné, des ouvertures de porte allongées et une cage inclinée vers l’arrière de manière plus agressive. La garde au sol du 4SPEED a été augmentée de deux pouces par rapport à un Wrangler de série.

En plus d’être léger, la longueur totale a été raccourcie de 22 pouces alors que l’empattement reste d’origine, ce qui a permis d’augmenter les angles d’attaque et de fuite.

Pour augmenter les capacités en tout-terrain, la Jeep® 4SPEED reçoit des ponts avant et arrière Dana 44, un rapport de démultiplication de 4.10 et des jantes monobloc de 18 pouces chaussées de pneus BF Goodrich Mud Terrain de 35 pouces.

Jeep® Sandstorm

Inspiré par les courses de type Baja, le concept Jeep® Sandstorm a été spécialement étudié pour affronter les longues pistes désertiques tout en étant capable de gérer les missions quotidiennes. Pour ce faire, le Sandstorm est doté d’équipements lui assurant dans les deux cas une grande aisance, dont un système de suspension extrêmement robuste et un moteur à la puissance accrue.

Pour reprendre le look des véhicules disputant les Baja, l’extérieur présente des éléments stylistiques personnalisés, dont un capot ventilé en fibre de carbone, des élargisseurs d’ailes permettant un plus grand débattement de la suspension. Quelques détails personnalisés inspirés des Baja comprennent des pare-chocs coupés, des protections spécifiques modifiées, un compresseur intégré, un réservoir style course, des feux avant auxiliaires KC Carbon et un phare de poursuite.

L’essieu avant a été décalé de quatre pouces vers l’avant et fait appel à une suspension à quatre bras et à une barre stabilisatrice. L’essieu arrière, décalé de deux pouces vers l’arrière utilise une suspension triangulaire à quatre bras. L’empattement allongé offre une meilleure stabilité à vitesse élevée. Les ressorts hélicoïdaux et les amortisseurs bypass sur mesure permettent un débattement de 14 pouces pour les roues avant et de 18 pouces pour les roues arrière.

Le concept Jeep® Sandstorm dispose de robustes essieux Dynatrac 60 avant et arrière et d’un rapport de démultiplication de 5,68, des jantes Beadlock de 17 pouces et des pneus BF Goodrich Krawler de 39,5 pouces.

A l’intérieur, le tableau de bord inspiré de la course et une unité GPS tout-terrain de 7 pouces gèrent la navigation tandis que des commutateurs à bascule indépendants contrôlent l’électronique de bord, le compresseur et les essieux. Les sièges baquets montrent que le véhicule s’inspire vraiment des machines de courses.

La Jeep® Sandstorm reçoit un moteur V8 6.4 litres du catalogue Performance de Mopar couplé à une boîte manuelle à six rapports.

Jeep® B-Ute

Le concept Jeep B-Ute (sur base de Renegade) reçoit une foule de pièces Jeep® Performance pour l’aventure en tout-terrain.

À l’extérieur, la Jeep® B-Ute dispose d’un carénage avant et arrière spécifiques, ainsi que d’un capot avec extracteurs de chaleur et des passages de roues élargis.

Les pièces Jeep® Performance présentées sur le concept B-Ute incluent un kit de suspension de 1,5 pouce, une galerie de toit et des carters de protections. Les capacités tout-terrain sont augmentées grâce à des jantes de 17 pouces décalées de 30 millimètres et chaussées de pneus BF Goodrich T/A Baja Champion.

La Jeep® B-Ute reçoit le 4 cylindres 2.4 litres Tigershark couplé à une boîte automatique à neuf rapports.

Jeep® Wagoneer Roadtrip

La Jeep® Wagoneer Roadtrip fait renaître les heureux souvenirs des voyages en famille à la découverte du parc de Yellowstone. Ce Wagoneer spécial conserve son héritage et son charme en utilisant la carrosserie en acier d’origine, tandis que le châssis et la transmission ont été actualisés.

L’empattement a été allongé de cinq pouces ce qui a nécessité d’élargir et allonger légèrement la carrosserie. D’autres adaptations stylistiques subtiles incluent des passages de roues et des pare-chocs remodelés et des carters de protection intégrés. La calandre en lame de rasoir rafraîchit l’avant,

Les capacités tout-terrain du Wagoneer sont optimisées par un châssis plus moderne, aidé par des essieux verrouillables avant et arrière Dana 44 ainsi qu’une suspension à quatre bras avec ressorts hélicoïdaux et des jantes en acier 17 pouces chaussées de pneus BF Goodrich Mud-Terrain de 33 pouces. 

À l’intérieur, le Wagoneer dispose de sièges baquets et de panneaux de porte originaux. Les autres détails de l’habitacle incluent une glacière dans le style des bagages d’époque, ainsi qu’une boîte à outils fabriquée à partir du cache-soupape du 6 cylindres 230 Tornado, le moteur d’origine du Wagoneer.

Connu comme le 4x4 de luxe original, ce Wagoneer de 1965 a été conçu pour gravir les pistes du Moab ou parcourir les vastes autoroutes des États de l’Ouest. Construit de 1963 à 1991, le Wagoneer était le premier véhicule à quatre roues motrices couplé à une boîte automatique, ce qui en fait le premier SUV moderne. La Jeep® Wagoneer classique est une icône qui continue de recueillir les faveurs d’une foule de passionnés dans le monde entier.

La Jeep® Wagoneer Roadtrip est propulsée par un V8 de 5.8 litres jumelé à une boîte automatique à quatre rapports.

Jeep® Nacho

La Jeep® Nacho est un autre concept créé pour faire étalage des multiples accessoires disponibles dans le catalogue Jeep® Performance Parts de Mopar (JPP). Elle sert ainsi de modèle aux amateurs du tout-terrain pour créer leur propre véhicule taillé pour la piste.

Avant même qu'une seule pièce ou qu'un accessoire ne soit rajouté, cette Jeep® Wrangler Rubicon 2018 se démarque par son jaune Nacho rare. Les pièces Jeep® Performance présentées sur le concept Nacho comprennent un capot spécifique qui est accentué par le graphisme noir standard orné du tout nouveau badge JPP. Le capot a été conçu pour accommoder une admission d’air froid pour le moteur 2.0 litres turbo. La calandre Mopar en noir satiné ajoute du contraste à l’extérieur du Nacho, tandis que le robuste pare-chocs Rubicon en acier garantit protection et fonctionnalité en tout-terrain et inclut un treuil Warn.

Pour une visibilité optimale, le système d’éclairage inspiré du concept Jeep® Luminator présenté à Moab en 2017, comprend des phares LED développés par la division Automotive Lighting de Magneti Marelli et fixés via des supports JPP sur les montants du pare-brise et sur le pare-chocs. Une lumière de reconnaissance à l’arrière à quatre couleurs permet d’indiquer les conditions sur pistes : arrêt (rouge), 1-3 miles par heure (ambre), 3-25 mph (vert) et un feu arrière d’inondation (blanc).

Le concept Nacho reçoit également un kit suspension de 2 pouces ainsi que de nouveaux amortisseurs en aluminium de 2,5 pouces de diamètre. Des pneus surdimensionnés de 37 pouces chaussent les jantes Beadlock de 17 pouces. La finition carbone satiné des jantes est la seule touche conceptuelle du Nacho. Les pièces Jeep® Performance incluent également des carters plus épais et plus larges, des portes tubulaires de 2 pouces et des poignées gravées de l’emblématique logo Jeep facilitent l’accès au véhicule.

Les performances tout-terrain sont assurées sans sacrifier l’aménagement intérieur haut de gamme. Les sièges sont habillés de cuir Katzkin noir et ornés sur les dossiers du logo Jeep® en Light Tungsten, avec une surpiqûre également en Light Tungsten sur les renforts.

Jeep® Jeepster

Le concept Jeep® Jeepster utilise lui aussi une sélection d’accessoires du catalogue Jeep® Performance Parts. Utilisant un Wrangler Rubicon comme base, ce concept est inspiré des couleurs et du style vif du Jeepster de 1966.

Le thème graphique classique en deux tons de l’original se retrouve sur son homologue moderne, avec une carrosserie couleur Firecracker Red, qui contraste avec un toit rigide Bright White et un pare-brise sur mesure Bright White incliné de 2,5 degrés pour créer un aspect ramassé et compact. Le concept conserve le pare-brise rabattable du tout nouveau Wrangler. La finition Bright White accentue également le périmètre des élargisseurs d’ailes Rubicon, et des demi-portes. Le badge Jeep® est remplacé par un badge Jeepster tricolore.

Le Jeepster équilibre habilement les possibilités du concept avec une gamme de pièces Jeep® Performance actuellement disponibles, dont un capot et un graphisme JPP, sans l’admission d’air de refroidissement. Les phares tout-terrain à LED de 5 et 7 pouces éclairent la piste avec une luminosité de 8000 lumens. Le pare-chocs en acier Rubicon comprend des feux antibrouillards LED de série haut de gamme.

Un kit suspension de 2 pouces et des amortisseurs en aluminium de 2,5 pouces de diamètre opèrent de concert avec les pneus surdimensionnés de 37 pouces BF Goodrich KO2 pour permettre au Jeepster de franchir tous les obstacles. Les jantes beadlock de 17 pouces sont accentuées par des anneaux Firecracker Red assortis à la carrosserie. Les autres éléments JPP incluent une trappe de carburant et des poignées de porte noires, ainsi que des tapis de sol toutes saisons.

À l’intérieur du Jeepster, l’habitacle allie fonctionnalité tout-terrain et éléments haut de gamme, avec des sièges en cuir noir Katzkin ornés sur les dossiers d’un logo Jeep® Rubicon Red et garnis de surpiqûres Rubicon Red sur les renforts. Les inserts du tableau de bord présentent une finition Firecracker Red assortie à l’extérieur.

Jeep® J-Wagon

Le concept Jeep® J-wagon a été personnalisé avec des accessoires Jeep® Performance qui en font un véhicule haut de gamme aussi à l’aise sur les pistes qu’en milieu urbain.

Basé sur un Wrangler Sahara, il arbore une peinture grise Warm Neutral Grey, des vitres teintées et des garnitures Brass Monkey plus subtiles sur tout l’extérieur. Le J-wagon dispose d’un capot JPP conçu pour recevoir un shnorkel, un choix avisé pour la cabine complètement étanche du véhicule. Le loquet du capot est en Brass Monkey et rehaussé du logo Willys noir.

Pour les amateurs du tout-terrain pur et dur, de nouveaux phares LED 5 pouces montés sur des supports JPP assurent un éclairage de qualité type utilitaire ou militaire. Cet élément hors-piste est contrebalancé par l’attrait urbain de la calandre noire Mopar basée sur un Wrangler Rubicon, et comprend un contour assorti à la carrosserie. Le pare-chocs Sahara s’aligne sur le motif de couleur du véhicule par l’intermédiaire des contours des feux antibrouillard en Brass Monkey. Le concept J-Wagon reçoit des jantes 17 pouces à fentes qui sont également finies en Brass Monkey, un traitement choisi après les commentaires positifs reçus lors de la présentation au SEMA Show 2017.

Un marche-pied concept en métal noir protège l’extérieur du J-Wagon. Une galerie de toit concept JPP en métal noir offre une fonctionnalité adaptée à tous les styles de vie. Une trappe à carburant JPP noire et des accents Orange Crush sur le badge Jeep et les crochets de remorquage ajoutent une touche de style supplémentaire. L’habitacle se distingue par des éléments haut de gamme. Les sièges en cuir Katzkin Camel sont agréables au toucher et sont ornés d’un passepoil en marron foncé et d’inserts gaufrés qui reprennent le design triangulaire des carters. La finition Brass Monkey pour les garnitures et les contours des ouïes CVC, situés à hauteur des yeux, ainsi que les poignées de porte et le volant harmonise l’intérieur avec l’extérieur.

 

dernières vidéos

recherche avancée

Recherche...

De
Pour
Recherche

Images


Download

Galeries


Documents joints