06 décembre 2018

Lancement de la nouvelle Alfa Romeo Giulia Veloce TI

 

Le retour du label TI ''Turismo Internazionale''

Un style résolument sportif directement inspiré de la Quadrifoglio  

Un équipement très complet et de nombreux inserts en carbone véritable

Encore plus de confort et de sportivité avec le Pack Performance de série

A partir de 61 000 € en Diesel 210 ch et 63 800 € en essence 280 ch

 

 

Présentée en avant-première lors du salon de Genève en mars dernier, l'Alfa Romeo Veloce TI est désormais disponible sur le marché français.

Cette nouvelle version est proposée avec les motorisations 4 cylindres essence de 280 ch ou Diesel 210 ch et la transmission Q4 à 4 roues motrices. Sa dénomination TI - pour Turismo Internazionale - a toujours été réservée aux versions les plus richement équipées et raffinées. La Giulia Veloce TI devient ainsi la plus exclusive de la gamme, combinant la sportivité de la Veloce avec l'allure directement inspiré de la Quadrifoglio.

On y retrouve ainsi l'ambiance noire de l'habitacle, la planche de bord recouverte de cuir et munie d'inserts en carbone ou les sièges avec revêtement en cuir/Alcantara. Des éléments en carbone issus de la ligne Mopar® sont également intégrés, tels les seuils de porte, le V de la calandre, l'insert de levier de vitesses ou les coques de rétroviseur extérieur. A signaler par ailleurs les inserts de jupes latérales et l'aileron de coffre aussi en carbone. Avec ses jantes de 19'' noires et ses étriers rouges, la Giulia Veloce TI arbore un style résolument sportif.

Particulièrement bien équipée, cette version bénéficie notamment du système d'infodivertissement AlfaTM Connect 3D de 8,8'' avec Apple Car Play/Android Auto et radio digitale DAB.

Pour encore plus de sportivité et un confort amélioré, La Veloce TI dispose aussi en série du Pack Performance. Ce pack comprend les suspensions actives à amortissement piloté et le différentiel arrière mécanique Q2 (voir détails techniques en page suivante). Il intègre également les commandes de changement de rapport en aluminium brossé.

L'Alfa Romeo Giulia Veloce TI est disponible en Diesel 210 ch AT8 Q4 au tarif 61 000 € et en essence 280 ch AT8 Q4 à 63 800 €.

 

Différentiel autobloquant mécanique Q2

 

Le Pack Performance monté de série sur la Veloce TI intègre un différentiel arrière mécanique autobloquant Q2. Ce différentiel renforce l'agilité et le caractère sportif, garantissant une motricité parfaite dans toutes les conditions pour une conduite encore plus fluide et efficace, accentuant l'agilité du véhicule tout en améliorant la sécurité.  

Ce système assure :

  • des performances de conduite améliorées grâce au blocage du différentiel mais sans intervention sur les freins
  • une plus grande stabilité en virage à grande vitesse en cas de forte accélération latérale
  • une augmentation de la motricité, même en conditions d'adhérence différenciées sur le train arrière
  • une stabilité et un contrôle extraordinaires en ligne droite dans toutes les conditions d'adhérence
  • une sécurité maximale sur chaussée mouillée ou glissante grâce au contrôle constant des roues, permettant ainsi de réduire le patinage.

 

Suspensions pilotées AlfaTM Active Suspension

 

 

Grâce à une stratégie de contrôle électronique de haut niveau, les suspensions actives de la Giulia absorbent les chocs non seulement proportionnellement à la vitesse (comme dans un amortisseur passif classique), mais également en fonction de la position du sélecteur DNA et de l'état de la route.

DNA en position N : La position «Natural» permet une amélioration sensible de la tenue de route par rapport à des amortisseurs passifs. Dans le même temps, le véhicule semble plus doux et confortable sur les routes dégradées.

DNA en position D : la position «Dynamic» permet une amélioration de la vivacité de conduite mais dans le même temps, le confort n'est pas significativement dégradé par rapport à la position N

Les suspensions actives, disponibles en série sur les versions Quadrifoglio et Veloce TI (en option sur le reste de la gamme Giulia), réduisent encore le tangage en phase de freinage. Et le calibrage de la commande Skyhook minimise également le roulis et les mouvements de caisse. Pour des qualités de confort et de sportivité encore améliorées.

 

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