01 septembre 2016

Nomination à la tête de FCA France

Jérôme MONCE est nommé Directeur Général de FCA France à compter du 1er août 2016, en remplacement de Maurizio Zuares qui prend la direction de FCA Middle East.

A ce poste, Jérôme Monce aura la charge de l'ensemble des Marques et des activités de Fiat Chrysler Automobiles pour le marché français.

 

Jérôme Monce, français, est âgé de 53 ans et diplômé du CESEM (NEOMA Business School, Reims) et de l'Université du Middlesex, Londres. Il a commencé sa carrière en 1985 chez Ford France et Ford Europe où il a occupé différentes fonctions commerciales et marketing. En 2000, il rejoint le Groupe Fiat en tant que directeur commercial France pour les marques Fiat, Lancia, Alfa Romeo et Fiat Professional, avant de se voir confier en 2002 le développement des marques Fiat, Lancia et Fiat Professional sur les marchés France, Royaume-Uni, Irlande, Pays-Bas, Belgique et Danemark. En 2005, il est promu président directeur général de Fiat Group Automobiles Hellas (filiale du Groupe en Grèce) et vice président de Fiat Credit Hellas, avant de prendre la direction en 2009 de la division importateurs au sein de Fiat Group Automobiles SpA à Turin. Fort de cette expérience multimarques, multiculturelle et multifonctions, il se voit confier en parallèle la responsabilité de l'intégration commerciale des deux groupes FGA et Chrysler Group, notamment les 14 filiales européennes et leurs réseaux de distribution. A ce poste, il reporte directement au comité exécutif de l'intégration des deux groupes. En 2011, il est nommé directeur exécutif des importateurs et des marchés extra Europe incluant 93 importateurs et 5 filiales de la région Europe, Moyen-Orient, Afrique (EMEA) représentant les 10 marques du nouvel ensemble Fiat - Chrysler. Depuis 2015, il était directeur exécutif des ventes flottes et business pour la région EMEA.

 

dernières vidéos

recherche avancée

Recherche...

De
Pour
Recherche

Images


Download

Galeries


Documents joints